Quel trafic pour ce dernier week-end de l'année ?

Bouchons

© Adobe Stock_Alexandra Gl

Pour le prochain week-end, qui marque le milieu des congés scolaires de fin d’année, la circulation s’annonce chargée en Ile-de-France ainsi que dans la moitié Est du pays. 

Paragraphes
Prévisions de circulation du 27 au 29 décembre 2024
0:00
/

Un vendredi classé «orange» dans le sens des départs dans la traversée de la Bourgogne, en Auvergne-Rhône-Alpes où vous serez nombreux dès la fin d’après-midi sur le contournement de Lyon ou sur l’A43 entre Lyon et les massifs alpins, et enfin dans l’Est où les principales difficultés concerneront l’A31 entre Nancy et la frontière avec le Luxembourg.

La journée de samedi sera teintée en "orange" en Auvergne-Rhône-Alpes avec des encombrements à prévoir sur les axes menant aux stations de ski de Savoie, Haute-Savoie ainsi que dans le massif de l’Oisans, en Isère. Les autoroutes A43, A48 et la Nationale 85 seront à éviter de la fin de matinée jusqu’à 18h.

Ces mêmes axes seront également très fréquentés dans le sens des retours dès le matin et jusque dans l’après-midi. Du monde également de retour en Ile de France jusqu’en milieu de soirée avec un trafic saturé sur l’A6 à hauteur du péage de Fleury en Bière.

L’Italie sera aussi une destination très prisée avec des bouchons attendus au passage du Tunnel du Mont-Blanc durant ce week-end.

Il faudra attendre dimanche pour se mettre au "vert" pour tout le monde ou presque : l’Ile-de-France reste colorée en "orange" dans le sens des retours avec une circulation difficile jusqu’en début de soirée.

Prévisions  détaillées de Bison Futé.