Réouverture ce week-end du Musée de la Résistance et de la Déportation à Besançon
8 septembre 2023

© Autoroute INFO
Notre sélection du week-end nous emmène à la citadelle de Besançon. Le musée de la résistance et de la déportation rouvre ses portes ce week-end, après des années de travaux. Alexandre Arnodo, directeur de la citadelle nous présente le programme de ces jours d'inauguration.
« L'événement du week-end, nous dit Alexandre Arnodo, c'est l’inauguration du Musée de la Résistance et de la Déportation. C'est l'ensemble du week-end qu'on a essayé d'animer autour de cette inauguration exceptionnelle pour la citadelle. Une programmation diversifiée est prévue, notamment avec l'installation d'un théâtre de marionnettes, ayant trait à cette histoire. Il s'agit du récit d'une famille, qui permet de savoir comment on vit cette période et comment on s'en sort, véhiculant un message d'espoir.
Et puis une scène sera montée, qui sera aussi le lieu d'une production musicale pendant trois jours. Donc, vont défiler des artistes d'ampleur comme ÉriK Truffaz, BlauBird, Socalled, mais aussi d'autres groupes, qui vont rythmer l'ensemble du week-end. »

Alexandre Arnodo, directeur de la citadelle et Anne Vignot, Maire de Besançon © Autoroute INFO

© Autoroute INFO

© Autoroute INFO

© Autoroute INFO / Alexia Dovillaire
Un programme à découvrir du vendredi 8 septembre 17h au dimanche 10 septembre 19h. L'accès à la citadelle sera gratuit. Seuls le Musée de la Résistance et de la Déportation et les espaces de spectacles seront accessibles.