Retour sur l'été 2012 sous les couleurs olympiques

cet_ete_la_2012

© Adobe Stock (strichfiguren.de) & Autoroute INFO

Il y a 10 ans, les mois de juillet et août ont été marqués par les Jeux Olympiques de Londres avec de belles médailles françaises. Un été rythmé aussi par de la musique avec la chanson originale de l'artiste Psy, "Gangnam Style". Reportage réalisé par Rémi Chaudier, à écouter ci-dessous.

Paragraphes
Retour sur l'été 2012
0:00
/

Durant l'été 2012, la France a vibré avec la 3e médaille d’or de Tony Estanguet dans l’épreuve du slalom en canoë. Le Français mettra un terme à sa carrière sportive la même année avec un palmarès impressionnant : triple médaillé olympique et triple champion du monde. Durant ces jeux, la natation française a également brillé avec la performance de Camille Muffat, qui remportait trois médailles notamment l’or en 4x100 mètres nage libre.

Le thème du sport se termine par le Tour de France. En 2012, c’était la sensation pour Bradley Wiggins qui passait la ligne d’arrivée sur les Champs-Elysées avec le maillot jaune. Il devenait le premier britannique à gagner la Grande Boucle.

Côté box-office, Batman était de retour durant l’été avec "The Dark Knight Rises". C’était le dernier film de la série avec Christopher Nolan en tant que réalisateur.

Cette année-là, tout le monde a dansé en faisant une chorégraphie imitant un cavalier à cheval avec la chanson "Gangnam Style" de l’artiste sud-coréen Psy. Le clip a passé le milliard de vues sur YouTube en 2012, une première mondiale.

En France, le groupe Sexion d’Assaut continuait son ascension avec une chanson sentimentale, différente de son registre habituel : "Avant qu’elle parte", écrite en hommage à la mère d’un des membres du groupe, partie trop tôt.