Rivian : La nouvelle star des véhicules électriques
22 décembre 2021

© Elliot Ross-Rivian
En cette fin d'année, un constructeur de véhicule fait beaucoup de parler de lui. Pourtant, il n’a produit qu’un peu plus de 600 véhicules. Après Tesla, voici Rivian. Pourquoi cette marque fait autant de bruit, et surtout qui est derrière ce potentiel concurrent de Tesla. Xavier Ferrand vous dit tout.
Rivian est une start-up américaine qui fabrique des pick-up, SUV et autres camionnettes 100% électriques. Au 15 décembre, il n’y a que 652 véhicules qui ont été fabriqués. Mais l’entreprise flirte, quand même, avec les 100 milliards de dollars de valorisation à la bourse de New-York, bien plus que General Motors ou Ford.
Ford est d’ailleurs partie prenante, puisqu’on retrouve le constructeur dans la liste des actionnaires. Mais c’est un autre investisseur qui donne confiance aux marchés, rien de moins qu’Amazon qui a déjà annoncé la commande de 100 000 vans. Alors forcément ça contribue à faire parler. Et ça aide aussi quand il s’agit d’annoncer 5 milliards de dollars d’investissement dans une nouvelle usine, qui devrait voir le jour en Géorgie, d’ici à 2024.
Nous n'avons pas fini d'entendre parler de cette start-up américaine.