A Saint-Gervais Mont Blanc, des montagnes d'activités demeurent possibles "hors ski"
28 décembre 2022
©Boris Molinier
Cap sur Saint-Gervais Mont Blanc, en Haute-Savoie. Pour faire face au relatif manque de neige ces derniers jours, la station s'est adaptée et propose des activités inédites dont nous parle Didier Josephe, directeur de l'Office de tourisme de Saint-Gervais Mont Blanc, interrogé par Eliott Monod.
- Bonjour Didier Josephe, vous êtes directeur de l'office de tourisme de Saint-Gervais Mont Blanc, et on va s'intéresser ensemble à ce qu'il est possible de faire en cette fin de vacances de Noël, à Saint-Gervais. Malgré un petit manque de neige, vous proposez quelques activités à pratiquer.
- Tout à fait. Bon, nous avons encore quelques pistes d'ouvertes, donc il est encore possible de skier à Saint-Gervais. L'école de ski donne ses cours. Mais c'est vrai que nous sommes une destination quatre saisons donc, parmi les activités, il y a aussi bien la piscine, la patinoire, les tennis qui sont accessibles. La compagnie des guides a mis en place des séances d'escalade en salle. On a un aussi parcours Ninja pour les enfants au sommet de la télécabine, du VTT, du parapente, une multitude d'activités sportives, que ce soit en plein air où indoor, à pratiquer dans la station.
©Boris Molinier
©Boris Molinier
- Cela reste évidemment très attractif mais un peu inédit. Certaines activités ne sont habituellement pas forcément ouvertes aux vacanciers ?
- Exactement. C'est vrai que, habituellement, en décembre, pendant les vacances de Noël, on ne propose pas de VTT ou de cani-rando, mais nous avons la faculté de nous adapter. Les acteurs du tourisme de Saint-Gervais sont vraiment sur le pont pour mettre en place toutes ces activités. Et puis on a aussi des valeurs sûres comme les thermes de Saint-Gervais. Après une journée à l'extérieur, aller se plonger dans l'eau thermale à 38°, c'est quand même un grand plaisir. Et puis on a aussi ce fameux tramway du Mont-Blanc qui est un train à crémaillère dont on vient de changer les 4 trains. Donc, c'est aussi une expérience à faire à Saint-Gervais, d'aller se balader en montagne en utilisant ce tramway du Mont-Blanc.
©Hugo Guillerez
- Pour terminer, est-ce que vous pouvez nous rappeler quelques informations pratiques pour les vacanciers qui viendraient vous voir ?
- Alors, pour venir à Saint-Gervais, c'est très simple avec l'autoroute A40 et la sortie "Saint Gervais / Le Fayet", on est très rapidement dans le village, et puis, après, pour retrouver toutes les informations il suffit d'aller sur notre site Internet saintgervais.com, on a dédié une page spécifique justement avec ces activités hors ski qui permettent à l'ensemble des vacanciers de découvrir tout ce qui est accessible durant ces vacances de Noël au nouvel An.