Sommet de l'élevage : un événement international à Clermont-Ferrand

Sommet élevage 2024 affiche panorama

Du mardi 1er octobre au vendredi 4 octobre, la 33e édition du Sommet de l'Elevage vous donne rendez-vous à la Grande Halle d'Auvergne, à Clermont-Ferrand. Un salon professionnel d'envergure internationale que nous présente son président, Jacques Chazalet.

Paragraphes
Sommet de l'élevage : un événement international à Clermont-Ferrand
0:00
/
Les enjeux de l'agriculture de demain

2.000 animaux représenteront l'élite de leurs races et des concours bovins récompenseront les meilleures Salers et autres Simmental. D'autres couronneront des ovins et des chevaux de compétition. 35 pays seront représentés dans les allées du salon avec 1.700 exposants. Cette année, c'est le Kazakhstan qui est l'invité d'honneur. Ce Sommet de l'élevage est un salon professionnel bien loin des clichés. En effet, les innovations techniques et technologiques les plus marquantes seront également mises à l'honneur et récompensées par les Sommets d'Or. 

Des vaches, des chevaux, des moutons... et quelques bouchons

120.000 visiteurs en quatre jours : des bouchons inhabituels seront possibles aux heures de pointe dans l'agglomération de Clermont-Ferrand du 1er au 3 octobre. Le Sommet de l'élevage est ouvert au public de 8h30 à 19 heures, et de 8h30 à 17 h 30 le vendredi 4 octobre, à la Grande Halle d'Auvergne, accessible par l'autoroute A75, sortie numéro 3.