Un parc d'attraction au milieu des volcans d'auvergne

vulcania

Le cratère artificiel de Vulcania ©Curtis Thevenon / Autorouteinfo

Vulcania est un parc à thème proche de Clermont Ferrand, accessible via les autoroutes A89 et A71. Nous vous emmenons à la découverte de ce parc creusé dans la roche volcanique. 

Paragraphes
Un parc d'attraction au milieu des volcans d'auvergne
0:00
/

La terre gronde en Auvergne mais, ne vous inquiétez pas, les volcans du Puy de Dôme ne se sont pas réveillés ! Enfin, pas encore... Au cœur de la chaîne des Puys se trouve Vulcania. Sophie Rognon en est la directrice, elle présente les différentes activités du parc : “C'est un parc d'exploration autour de trois univers. Il y a, bien entendu, les volcans, mais pas que, les phénomènes naturels extrêmes, les séismes, les ouragans, les tsunamis, mais également la Terre dans l'Univers. Ce sont des attractions mécaniques, nos incontournables, et là, effectivement, ça secoue. Mais nous avons aussi tout ce qui est animation racontée par nos scientifiques. Il y a également des projections sur écran géant et enfin, dernière expérience sur le parc, les spectacles”. 

En plus de 20 ans d'existence, Vulcania a su se développer pour devenir un parc fusionnant sciences et attractions. Cette année aussi, de nouvelles surprises attendent les visiteurs, comme nous l’apprend Sophie Rognon : “La grande nouveauté de 2023, c'est l'ouverture du plus grand planétarium de France. Mais nous avons aussi le plaisir d'accueillir, le 11 juillet prochain, la 10e étape du Tour de France, qui ralliera Vulcania à Issoire, dans le Puy-de-Dôme, et ceci à deux jours près de l'arrivée mythique en haut du Puy de Dôme, qui aura lieu le 9 juillet”. 

1er sous-sol de Vulcania

Le 1er sous-sol de Vulcania à 10 mètres de profondeur © Curtis Thevenon / autorouteinfo

Apprendre en s’amusant 

Direction l'attraction "réveil des géants d'Auvergne" qui imagine ce qu'il se passerait si les volcans se réveillaient. Un film en 4DX, Siège mouvant effets spéciaux et sensations garanties. “Le film était très bien niveau sensations, c'était super, un peu court je pense.” explique un jeune visiteur. “J’ai trouvé ça bien. Surtout qu’on ressent bien les choses comme si on le vivait. J'ai pas crié mais ça surprend, par exemple les serpents, et tout...”. 

Le parc Vulcania est ouvert jusqu'au 5 novembre. Pour plus de détails sur la destination ou bien sur les animations proposées toute l'année, rendez-vous sur le site de Vulcania