Un hub mis en service en Haute-Savoie sur le réseau ATMB

Le nouveau parking de covoiturage

©JF Giraud

À mesure que le covoiturage et que les solutions de mobilités évoluent, les autoroutes accompagnent le mouvement. Sur l’A40 en Haute-Savoie, au niveau du diffuseur 17 de Bonneville, un hub a été créé pour faciliter l’accès au réseau autoroutier ATMB (Autoroute et Tunnel du Mont-Blanc).

Paragraphes
Un hub mis en service en Haute-Savoie sur le réseau ATMB
0:00
/

Après huit mois de travaux, le parking de covoiturage de 30 places installé avant le péage du diffuseur 17 de Bonneville, a été agrandi pour accueillir dorénavant jusqu'à 100 véhicules.
ATMB, les collectivités et le département de la Haute-Savoie ont investi 2,5 millions d'euros pour faire de cet emplacement un véritable hub multimodal. En plus du parking, un abri couvert et fermé accueille les vélos en toute sécurité. Une piste cyclable et piétonne sécurisée a également été aménagée, tout comme un nouvel arrêt de bus. Le tout permet de rejoindre cette aire de covoiturage quel que soit son mode de déplacement. 

Un hub financé à 50% par ATMB. Une façon de s'ancrer dans le territoire, comme l'explique son président, Christophe Castaner. Le concessionnaire s'engage également de plus en plus pour réduire l'impact de la circulation sur l'environnement alors que la voiture est utilisée dans 88% de nos déplacements. La marge de progression reste encore très importante. Une autre aire de covoiturage de 50 places est également en construction au niveau du diffuseur 10 de Bellegarde.

Inauguration officielle de ce hub

©JF Giraud