Un jeu de piste musical dans la cité médiévale de Montluçon

Le Musée des Musiques Populaires (MuPop) de nuit

Pierre Brémont © Autoroute Info

Le Street artiste Tom Brikx, en partenariat avec le MuPop, a laissé dans sur les murs des endroits clés de la ville de l’Allier des portraits d’artistes cultes. L’animation s’appelle Street Music et est accessible, sur réservation, les mercredi et vendredi des mois de juillet et d’août.

Paragraphes
Visite musicale à Montluçon
0:00
/

Mise en place en 2021, cette exposition sur place publique comprend un livret ludique pour aider les participants de cette « chasse à la musique » à retrouver des artistes et une de leurs chansons. Un QR Code est à disposition pour ensuite écouter la musique en question.

Depuis cette année, le MuPop propose de plus une visite guidée bihebdomadaire pour partager ce moment en groupe, et disposer des indications complémentaires et anecdotes des guides.

Les œuvres en Lego sont à retrouver sur les murs de la ville médiévale et demandent d’ouvrir l’œil, puisqu’elles font 25x25cm. Seul le dernier portrait se repère facilement. Large de trois mètre et haut de un, il représente une légende du jazz, surnommée Satchmo ; diminutif de Satchel Mouth (Bouche-sacoche), inventeur du Scat et auteur de la chanson What a wonderful world, mise sur liste noire de diffusion radio aux Etats-Unis peu après les attentats du 11 septembre. C’est grâce à ces indices que vous devrez retrouver le nom de ce grand trompettiste du 20e siècle.

oeuvre en Légo de Tom Brikx pour Street Music

Pierre Brémont © Autoroute Info