Un périple en Haute-Marne du Nord au Sud
21 août 2024
© Autoroute INFO
Découverte d'un territoire très nature, la Haute-Marne, avec Alexandra Ménétrier-Duaygues, responsable à l'agence d'attractivité de ce département.
Le parcours débute à Saint Dizier, ville historique connue pour être le berceau de la fonte d'art. Tout près, le célèbre lac du Der est le plus grand lac artificiel d'Europe. De là, en direction du sud du département, Joinville possède le magnifique château du Grand Jardin. Et comment passer à côté de Colombey-les-Églises, le village du général de Gaulle ?
La ville de Chaumont est quant à elle la capitale du design avec son centre national du graphisme, le Signe. À proximité se trouve le parc national de forêts, parfait pour une pause nature. La cité de Bourbonne-les-Bains permet de profiter des bienfaits de ses eaux thermales, pour le traitement notamment des voies respiratoires et des rhumatismes. Enfin, Langres est une ville perchée, célèbre pour ses quatre lacs. Le voyage s'achève avec l'abbaye d'Aubrive et Fayl-Billot, la capitale de la vannerie, où se trouve la dernière école pour se former à cet art traditionnel.
Si vous souhaitez voyager en Haute-Marne, le département est facilement accessible via les autoroutes A31 et A5 qui traversent le département.