Un restaurant à 3200 mètres d'altitude : un défi logistique !

Rooftop de Caron 3200

© Autoroute INFO

Début 2025 était inauguré un nouveau complexe sur la cime Caron, sommet emblématique de Val Thorens, en Savoie, situé à 3200 mètres d’altitude. Un bâtiment accueillant notamment des espaces de restauration dont le fonctionnement représente un véritable défi au quotidien. 

Paragraphes
Un restaurant à 3200 mètres d'altitude : un défi logistique !
0:00
/

Caron 3200, c’est le nom de cet espace qui comprend un bar-snacking en rooftop, une salle de restaurant, un bar à vins, une boutique de souvenirs et une salle de séminaire, le tout avec vue directe sur toute la chaine des Alpes.
Un espace qu’il a d’abord fallu construire en bénéficiant de seulement 50 jours par an pour travailler dans des conditions à peu près viables et avec toutes les contraintes qu’a pu représenter l’acheminement des matériaux au sommet d’une montagne située à plus de 3000 mètres d’altitude.
Il y a ensuite le challenge que représente le fonctionnement au quotidien d’un tel lieu et, là encore, rien n’est vraiment simple, comme nous l'explique Jérôme Grellet, directeur général de la SETAM, propriétaire de l’Espace Caron 3200 (interview à écouter ci-dessus). 

Télécabine de Val Thorens

Les denrées et le personnel sont acheminés en télécabine © T.Loubere OT Val Thorens