Un tour de cou anti-Covid

Tour de cou anti-covid

©JF Giraud

Ce sera certainement l'un des objets phare de cette saison dans les stations de sports d'hiver, le tour de cou anti-Covid ! Conçu et commercialisé par la société chambérienne Affiches Toi, cet accessoire voit l'entreprise crouler sous les commandes. L'un de ses dirigeants, Pascal Rochet, a répondu aux questions de Jean-François Giraud.

Paragraphes
Découverte du tour de cou anti-Covid
0:00
/

Une aventure débutée en 2020

L'entreprise Affiches Toi propose la personnalisation d'objets de communication depuis plus de 20 ans. Gourdes, stylos, clés USB et autres. Un savoir-faire reconnu et une société qui a toujours su surfer sur les nouvelles tendances. L'an passé, alors que les stations de sports d'hiver s'apprêtent à fermer leurs remontées mécaniques, Pascal Rochet et ses associés imaginent ce tour de cou pouvant également servir de masque de protection. En quelques semaines, le design et les matières capables d'empêcher la transmission de la Covid-19 sont imaginés par les concepteurs puis validés par les organismes de santé. Le tour... de cou est joué !

Pascal Rochet, l'un des dirigeants d'Affiche toi

©JF Giraud

Pascal Rochet, l'un des dirigeants de l'entreprise "Affiche toi"

Un succès grandissant

En l'espace de quelques mois, l'entreprise savoyarde croule sous les commandes. Les stations de ski, les magasins d'équipements mais aussi les particuliers s'arrachent ces tours de cou révolutionnaires. Plusieurs dizaines de milliers de produits ont été réalisés et l'entreprise craint de ne pouvoir honorer toutes les commandes. Ce sera peut-être même de plus en plus tendu au fur et à mesure que la saison hivernale avancera. L'obligation sanitaire de porter le masque dans les remontées mécaniques font évidemment les affaires d'Affiche toi qui a même créé une marque dédiée pour ces tours de cous : Drapo, c'est son nom. 

Vendu 17 euros l'unité et décliné en de dizaines de motifs différents, ils peuvent être commandés sur Internet.