Une 1ère française ! 100% des aires de services APRR et AREA sont équipées de bornes de recharge électrique !
12 janvier 2023
© Erolf Productions
Objectif atteint pour les autoroutes APRR et AREA : depuis fin 2022, 100 % de leurs aires de services sont équipées en bornes de recharge rapides et ultra rapides, soit 773 points de recharge ultra-rapides disponibles pour tous types de modèles. Guillaume Hérent, Directeur général des autoroutes APRR et AREA, en parle au micro de Paul Mathiot. Une interview à écouter ci-dessous.
Guillaume Hérent, directeur général des autoroutes APRR et AREA, cet objectif de 100% des aires APRR et AREA équipées de bornes de recharge électrique fin 2022 est donc atteint ?
Oui, nous avions pris comme objectif d'équiper 100% de nos aires de service en station de recharge pour les véhicules électriques. C'est important pour nous que les véhicules électriques puissent rouler sans stress sur un réseau autoroutier comme le nôtre, donc avoir la capacité de s'arrêter sur chacune de nos aires de service et pouvoir recharger. C'était pour nous essentiel et donc, depuis le 30 décembre 2022, nous avons atteint cet objectif.
Pour autant, nous continuons aussi à développer ces infrastructures en multipliant le nombre de bornes, en améliorant encore les puissances de charge sur certaines de nos stations. C'est quelque chose que nous avions commencé il y a près de 10 ans, avec quelques bornes un peu disséminées sur le réseau. Il y a 8 ans, nous avions un réseau de bornes tous les 80 km à peu près. Et depuis nous avons maintenant des stations, jusqu'à 16, 18 bornes même sur certaines, avec des puissances de 300 kilowatts. C'est donc vraiment ce qui se fait de mieux pour recharger au plus vite les véhicules, c'est un vrai plus pour la mobilité électrique.
Bornes de recharges très haute puissance sur l'aire de Gevrey-Chambertin © Autoroute INFO