Une collection de 600 voitures retrouvée en Afrique du sud

Voitures abandonnées au soleil (Intelligence artificielle)

© Adobe stock / OKAN (image générée à l'aide de l'IA)

On a découvert récemment une impressionnante collection de voitures dans un immense entrepôt en Afrique du Sud. Cet héritage mystérieux provient d'un passionné d'automobiles décédé il y a quelques années.

Paragraphes
Une incroyable découverte de collection de voitures
0:00
/

Il n’est pas rare de découvrir des collections de voitures abandonnées, mais cette dernière trouvaille est un véritable trésor car ce ne sont pas moins de 600 voitures qui ont été découvertes dans un immense hangar en Afrique du Sud, de la taille de 2 terrains de football. Un entrepôt rempli de véhicules alignés et recouverts de poussière.

Le nom du collectionneur n’est pas inconnu dans le pays, il s’agit d’un certain Louis Coetzer. Les Sud-Africains le connaissent pour sa grande passion pour l’automobile puisque, après son décès, on avait déjà découvert en 2020 sa collection de 240 voitures. Il y a donc quatre ans ses proches ont vendu toutes ses voitures aux enchères. Mais ils étaient loin de se douter que ce n’était qu’une petite partie de sa collection impressionnante, qui comptait en fait des centaines de voitures supplémentaires. On peut y trouver quelques pépites comme des Porsche, des Cadillac ou encore des Mercedes des années 60 et 70.