Une voiture électrique à monter soi-même !

Voiture à monter soi-même !

©Zarina Lukash - stock.adobe.com

Un véhicule électrique à monter soi-même ? C’est en tout cas le projet d’une grande entreprise suédoise spécialisée dans la conception de meubles à monter en kit… Ecoutez ce sujet de Véronique VOIRON.

Paragraphes

En effet, l’entreprise s’est associée au constructeur Renault pour plancher sur ce petit véhicule électrique d’un nouveau genre. L’engin, de couleur jaune, rappelant à la fois celle de la société suédoise et celle du constructeur automobile français, sera vendu seulement 5300 euros.

Le véhicule aura pour nom de code Höga ce qui signifie « haute » en suédois. Un design particulier pour cette Höga qui se veut très maniable et fonctionnelle : 2,30 m de long et 1,80 de haut. Elle disposera de 4 roues et sera composée de matériaux classiques de carrosserie.

Eléments bricolage IKEA

©fabiomax - stock.adobe.com

Ce véhicule sera donc livré en kit comprenant 374 pièces  à assembler. Patience en perspective et surtout gare aux oublis car, si une petite pièce venait à manquer, qu’en serait-il de la solidité du véhicule ?

Peu de chances que ce véhicule voie le jour, les autorités chargées de la sécurité routière devront tout d’abord valider le projet. Vous avez donc encore un peu de temps avant de sortir tournevis et autre clé Allen !