A Valmeinier, la cabane d'en haut

La cabane d'en haut

© La cabane d'en haut

Dans la station de Valmeinier en Savoie un restaurant d’altitude vaut le détour : la cabane d'en haut. Entre repas, snacks et autres activités de bien-être, découverte dans le reportage ci-dessous.

Paragraphes
La cabane d'en haut
0:00
/

Perchée à 2150 m au cœur des pistes, la cabane d'en haut porte bien son nom ! Cette maison d’alpage est devenue un restaurant en 1985, avant d’être repris en 2019 par Pierre Antoine D’Arcangelo. Attablé au milieu des client qui viennent se restaurer, le gérant nous détaille les points forts de la cabane d’en haut : "Il y a déjà le panorama (une vue à couper le souffle sur les montagnes environnantes) mais aussi l’accueil et la rapidité du service. Nous ne travaillons que des produits frais, transformés sur place. Et puis il y a le concept, les soirées, la déco, et tout ce qui va avec..."  

Ajoutez à cela l’espace spa pour se reposer et se ressourcer. En pleine saison c’est bien le restaurant qui attire le plus de clients "Jusqu’à 350 couverts le midi, sans compter les snacks et les boissons tout au long de la journée." chiffre Pierre Antoine d'Arcangelo. 

Un endroit idyllique qui se mérite

Même si ce lieu a tout du coin de paradis pour les clients qui s’y arrêtent, il apporte son lot de contraintes aux équipes de Pierre Antoine D’arcangelo : “Cela fait partie des joies du restaurant d’altitude ! Les questions de préparation, d’acheminement des marchandises ou du personnel, certains jours, avec le beau temps, c’est magnifique mais le brouillard et la neige amènent leur lot de galères. Malgré tout c’est un très grand bonheur de travailler dans un tel bureau."  

La cabane d’en haut est à retrouver au cœur du domaine de la station de Valmeinier en Savoie, avec de nombreuses activités à découvrir.

Renseignements et réservation : lacabanedenhaut.com