Viaduc de l'Azergues : un basculement de circulation particulier au nord de Lyon

Zone de chantier APRR

APRR

Le chantier du viaduc de l'Azergues se tient dans le secteur de Villefranche-sur-Saône, au nord de Lyon. Entre le 13 avril et le 15 juin un basculement un peu particulier attend les usagers, sur ce trajet habituellement très fréquenté de l'A6. Les explications d'Emilien Faivre, avec Eric Perraud, chef du district de Villefranche-sur-Saône.

Paragraphes
Soundcloud

Ce basculement intervient dans le cadre plus large de la rénovation du viaduc de l’Azergues, avec notamment une reprise de l’étanchéité sous la chaussée du pont. Le chantier se déroule en deux phases, pour intervenir dans un sens puis dans l’autre. Pour mener ces travaux, le groupe APRR a choisi de mettre en place un basculement partiel. C’est un balisage qui a la particularité de garder le même nombre de voies qu’en temps normal.

Ce qui a poussé APRR à choisir ce type de balisage, c’est son emplacement au niveau du nœud stratégique entre l’A6 qui file vers le tunnel de Fourvière et l’A46 qui permet de contourner Lyon. Le but est de limiter le plus possible la gêne et de fluidifier au mieux le trafic dans la zone. Tout est donc fait pour le confort des usagers de l’autoroute. Reste maintenant aux conducteurs à bien faire attention à la sécurité des personnes travaillant dans ce secteur.

Et pour en savoir plus sur l’avancement du chantier rendez-vous sur : voyage.aprr.fr/travaux