Travaux

travaux

Lors de vos déplacements, vous avez sans doute déjà croisé des zones en travaux. En tant que concessionnaire, nous devons entretenir le réseau qui nous a été confié pour votre confort et surtout pour votre sécurité. 

Paragraphes

Pourquoi des travaux ?

Le trafic permanent et les conditions météorologiques abîment les chaussées et les ouvrages. Il nous faut donc les entretenir et les rénover. 

Les chantiers majeurs sont planifiés d’une année sur l’autre après un examen approfondi de l’état de nos infrastructures. Ainsi, les zones qui nécessitent des travaux sont identifiées et les travaux sont programmés pour impacter le moins possible les conditions de circulation. 

Des chantiers encadrés

La plupart des travaux de rénovation sont soumis à arrêtés préfectoraux et sont encadrés. Il y a des jours « hors chantiers ». Ce sont souvent des veilles de jours fériés ou des périodes de vacances scolaires. Nous ne pouvons intervenir sur les chaussées ou les ouvrages. Sauf en cas de réparation d’urgence suite à un accident qui aurait dégradé les chaussées, les glissières ou les ouvrages. 

Afin que les personnels de chantier puissent travailler en toute sécurité, des neutralisations de voies sont nécessaires. Dans ces zones de travaux la vitesse est ainsi limitée pour la sécurité de chacun. 

Le saviez-vous ?

Le service Planning + vous permet de recevoir par mail, chaque jeudi, les prévisions de travaux pour les jours à venir. Vous choisissez la zone qui correspond à vos habitudes de trajets et vous ne serez plus surpris par les sections en chantier ! Un service gratuit qui facilite vos déplacements.