Villes et villages où il fait bon vivre : comment sont classées les villes de nos régions ?

Vue d'Annecy

© Song_about_summer / Adobe Stock

L'association "Villes & Villages" a publié son classement 2023 des 500 communes où il fait bon vivre en France. Alors qu'Angers arrive de nouveau en tête de ce palmarès, voyons un peu comment se situent les grandes villes desservies par les autoroutes que vous empruntez à l'écoute d'Autoroute INFO. 

Paragraphes
Villes et villages où il fait bon vivre : comment sont classées les villes de nos régions ?
0:00
/

Ce que l’on peut dire, c’est que les grandes agglomérations du réseau APRR et AREA ne sont pas les mieux situées ! En effet, Paris se place 91e, Lyon 77e. En revanche ; certaines villes moyennes tirent leur épingle du jeu : Annecy se hisse à la 7e place, Pau est classée 16e, Dijon est 20e, Chambéry 22e.   

Attention, car ce n’est pas le cas de toutes les villes de notre réseau. Clermont-Ferrand est classée 68e, Troyes est 92e, Grenoble est loin derrière, à la 164e place, et Besançon 266e.   

Ce classement a été érigé sur la base de 198 critères, répartis dans 10 catégories. Parmi les plus importants, la qualité de vie, la sécurité, la santé ou encore les transports.

Enfin, pour ce qui est des villages, comprenez les communes de moins de 2000 habitants, notons le joli tir groupé de Mazères-Lezons et Buros, deux communes proches de Pau et de l’autoroute A65, placées respectivement aux 7e et 8e rangs du classement national. 

Pour plus de renseignement, ou pour savoir comment est classée votre commune, rendez-vous sur le site des villes et villages où il fait bon vivre.