Vulcania, un parc qui se fond dans son environnement

Vulcania

Vulcania, le parc d’exploration des volcans et de la planète Terre. © Autoroute INFO

En Auvergne, au sein du Parc à Thème Vulcania, on en apprend plus sur les phénomènes naturels, les volcans et la Terre. C’est un parc de 57 hectares qui s’inscrit dans un décor géologique à préserver. Violette Legile, chargée de marketing et communication à Vulcania, est au micro de Myriam Bouayed. Un reportage à écouter ci-dessous.

Paragraphes
Vulcania, un parc qui se fond dans son environnement
0:00
/

L'an dernier, Vulcania a inauguré sa dernière attraction, appelée "Namazu". On y aborde le thème des séismes, avec les différents types de failles et d'ondes sismiques. Comme pour chaque atelier ou animation au sein du parc, l'idée c'est d'en apprendre plus sur la planète Terre et l'environnement qui nous entoure. 

Respecter le relief naturel

Et justement, question environnement, la politique de Vulcania c'est d'avoir un impact le plus limité possible sur le décor dans lequel le parc s'inscrit. Alors, le Namazu "respecte le relief naturel du parc". "Les rails sont près du sol et la boucle la plus haute monte à 16 mètres, pas plus haut que la cime des arbres autour." De plus, "tous les arbres ayant été déplacés ont été replantés" explique Violette Legile, chargée de marketing et communication à Vulcania.

"Prendre du recul"

Vulcania, par le biais de ses ateliers, ses animations et attractions, est un lieu où l'on en apprend plus sur les phénomènes naturels et "le positionnement de la Terre au sein du système solaire". Violette Legile précise que "l'objectif est de prendre un petit peu de recul et de comprendre comment notre Terre fonctionne [...] afin de la préserver".

Le parc à thème Vulcania est ouvert de mars à novembre et accessible via la sortie 15 de l’autoroute A71.

Namazu, manège à sensation à Vulcania

Namazu, manège à sensation à Vulcania. ©Autoroute INFO