Le parc Vulcania a ouvert ses portes pour la saison 2023

L'attraction Namazu

L'attraction Namazu ©Autorouteinfo

Direction l'Auvergne, à Vulcania. Sophie Rognon est la directrice du parc, elle nous détaille les nouveautés de cette saison au micro de Curtis Thevenon.

Paragraphes
Le parc Vulcania a ouvert ses portes pour la saison 2023.
0:00
/

Sophie Rognon, pour nos auditeurs qui ne connaissent pas Vulcania, est-ce que vous pouvez nous présenter ce parc en quelques mots ? 

Sophie Rognon : “Oui, bien sûr. Vulcania est un parc sur le thème des volcans mais pas que, également sur les phénomènes naturels extrêmes et aussi sur la terre dans l'espace. Vulcania propose tout au long de la journée à ses visiteurs une exploration qui est aussi ludique qu’amusante”

Le parc est ouvert depuis mercredi 29 mars. Qu'est-ce qui attend les visiteurs ? 

“Nous avons les incontournables de Vulcania, des attractions dynamiques comme le Réveil des Géants, Premier Envol, Abyss Explorer, le Dragon Ride, les Volcans Sacrés. Ensuite, nous avons la possibilité que les visiteurs aillent assister à des projections sur des écrans géants, dans des salles très immersives et notamment dans le nouveau planétarium qui va ouvrir cette année. Nous avons également des animations avec les scientifiques. C'est aussi très interactif et bien entendu toujours très amusant et participatif. Et enfin, les visiteurs peuvent s'adonner à des spectacles, donc il y a des spectacles permanents comme Volcano Drones ou la technologie vient au secours des volcanologues pour aller explorer les éruptions aux quatre coins du monde. Il y a aussi des spectacles plus ponctuels où on décline là aussi les thématiques évoquées précédemment”. 

L'an passé, Vulcania fêtait ses 20 ans. Quels sont les grands événements prévus pour cette année 2023 ? 

“Cette année 2023 est marquée par un événement exceptionnel qui est l'ouverture du plus grand planétarium de France avec un dôme de projection de 22 mètres de diamètre. Ça va donner l'occasion au parc d'enrichir encore plus son univers sur la terre dans l'espace, avec des explorations, du volcanisme et des phénomènes météorologiques extraterrestres. Ce planétarium est un des temps forts de cette saison 2023. Par ailleurs, le parc aura l'occasion d'accueillir le départ de la 10e étape du Tour de France, le 11 juillet prochain, c'était l'occasion rêvée pour que le fil conducteur de cette saison 2023 soit autour d'un vélo, des volcans et de Vulcania”. 

Pour ceux qui auraient attrapé la fièvre des volcans, Vulcania se trouve proche de l'A89 ainsi que de l'A71 en direction de Clermont Ferrand.