WeeCars : un concessionnaire automobile nouvelle génération

Une remise de clé

©AdobeStock/nito

Les concessions automobiles, avec plateforme de vente numérique se développent. Un concessionnaire de ce type s'est implanté récemment à Dijon. Sa particularité : fonctionner comme une agence-immobilière. Jean Porcher s'est rendu sur place
 

Paragraphes
WeeCars Dijon : Un concessionnaire automobile nouvelle génération
0:00
/

Depuis le Covid, le e-commerce est devenu le nouveau filon des entreprises. C’est le cas pour certains concessionnaires automobiles comme l'agence WeeCars à Dijon. Elle rachète les véhicules peu endommagés, de moins de 10 ans, pour les revendre en ligne. Pour cela, elle utilise son propre site mais aussi ceux des réseaux des concessionnaires, ainsi que les sites spécialisés comme Leboncoin.fr ou encore La Centrale.fr. Selon Eric Pradier, gérant de l'agence dijonnaise, "l'avantage est de pouvoir revendre les véhicules des particuliers en tant que professionnel, avec toutes les garanties qu'il faut". Ainsi, WeeCars s'occupe de la prise de photos, de la rédaction et de la mise en ligne de l'annonce. Côté technique, les partenaires de l'agence se chargent de faire passer environ 80 points de contrôle à chaque véhicule. Révision et livraison sont incluses, tout comme la garantie constructeur d'un an. Le gérant l'assure, en passant par ce type de service, "les véhicules se revendent plus facilement et plus cher qu'entre particuliers". 

Aujourd'hui, tous les acteurs de la vente automobile évoluent et proposent leurs offres de marques plus diversifiées, notamment sur les plateformes en ligne.