Zoom sur l'édition 2024 du Festival international de la photo animalière et de nature en Haute-Marne
17 juillet 2024

© AFPAN l'Or Vert
Le 27e festival international de la photo animalière et de nature ouvrira ses portes cet automne. Présentation de cette édition avec Thomas Akremann, en charge de la programmation de ce festival, qui aura lieu entre le 21 et le 24 novembre. Une interview à écouter ci-dessous.
Le festival international de la photo animalière et de nature a lieu chaque année à Montier-en-Der, en Haute-Marne. Cette 27e édition est consacrée à deux thématiques : le territoire français et l’eau sous toutes ses formes.
Ce festival, c’est aussi un concours international qui s’inscrit parmi les plus importants au monde sur le thème des photos animalières et de nature. Ouvert aux photographes professionnels et amateurs, on dénombre cette année plus de 2.000 participants et 16.000 photos déposées pour une centaine de photos sélectionnées. Thomas Akremann a participé à la sélection. Il constate que « beaucoup de faunes locales sont représentées ». Ce festival est en tout cas une manière unique de mettre en lumière les enjeux écologiques et l’impact des activités humaine sur la nature.
Pour en savoir plus : photo-montier.org
