L'aire de la Chaponne

Aire de la Chaponne

L’aire de la Chaponne, située sur l’autoroute A6 au sud du département de l’Yonne, est une aire à l’architecture magnifique et où l’agencement intérieur est parfaitement réussi.

Paragraphes

Un grand nom de l'architecture

Entièrement repensée à l’été 2012 par le designer Ora-ïto, cette aire est conçue de façon poétique et harmonieuse. Tous les services proposés sont regroupés dans un bâtiment, baptisé Eden, en forme de dôme végétal. Les espaces intérieurs s’articulent autour d’un arbre et d’un puits de lumière naturelle.

Un aménagement pensé pour votre bien-être

À votre arrivée sur l’aire, vous remarquerez immédiatement les courbes douces du bâtiment tourné vers la nature et non face à l’autoroute. Une manière de faire une vraie pause en oubliant la route. C’est d’ailleurs ce qui interpelle les voyageurs « une aire avec autant de verdure ». Un lieu idéal pour flâner ou pique-niquer. L’intérieur du bâtiment est, quant à lui, baigné de lumière naturelle et les enseignes y sont réparties de façon très harmonieuse. L’aire de la Chaponne est, sans aucun doute, une aire incontournable de l’autoroute A6.