Aire du Poulet de Bresse

Aire du Poulet de Bresse

L’aire du Poulet de Bresse, située sur A39, est une aire bidirectionnelle : elle est accessible depuis Bourg-en-Bresse et Dijon.

Paragraphes

Une aire incontournable

Dès votre arrivée sur l’aire, le décor est planté : une volaille de 20 mètres de haut, en métal, vous accueille ! Sculpture réalisée par Jean Brisé, bressan d’origine. L’aire accueille chaque année 4 millions de personnes. Beaucoup viennent pour déguster les célèbres volailles. C’est d’ailleurs le plus gros point de vente de poulets de Bresse au monde ! Seul poulet à bénéficier du label AOP (Appellation d’origine protégée) et AOC (Appellation d’origine contrôlée) au niveau européen, le poulet de Bresse est élevé sur une zone qui s’étend sur les départements de Saône-et-Loire, de l'Ain et du Jura. En plus de vivre en liberté les trois-quarts de sa vie, son alimentation est exclusivement composée de céréales et de lait.

Une vraie pause déjeuner

Le restaurant, situé sur l’aire, vous propose de déguster ce poulet sur place. Vous pourrez même profiter du bar à sieste installé tout près afin de digérer tranquillement votre repas avant de poursuivre votre voyage. Si vous préférez cuisiner cette volaille vous-même, sachez que la boutique en vend et … aucun problème de transport puisque vous repartirez avec un sac isotherme ! Les touristes allemands et belges sont d’ailleurs de grands adeptes de cette vente à emporter. L’aire du Poulet de Bresse porte bien son nom. N’hésitez plus et venez y faire un tour !

Découvrez d'autres aires se services remarquables