2035 : rebondissement pour les véhicules à moteur thermique

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Certains véhicules neufs à moteur à combustion pourraient toujours être vendus dans l’Union Européenne à cette date. Une solution a été trouvée entre la commission européenne et l’Allemagne sur ce sujet. 

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Fin des moteurs thermiques en 2035
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Dernier épisode d’un feuilleton à rebondissement : les 27 pays membres de l’UE ont acté la fin des moteurs thermiques lundi dernier, même si c’est plus compliqué que cela. 2035 sonnera bien le glas pour les moteurs neufs roulant à l’essence, diesel, hybride ou encore GPL pour faire la part belle aux véhicules électriques… mais attention, certains véhicules neufs à moteur thermique pourront être produits, à la condition d’être neutres en carbone. La commission européenne s’est donc engagée auprès de l’Allemagne à autoriser les carburants de synthèse, loin de faire le consensus en raison de leur technologie onéreuse, énergivore, voire polluante selon certaines ONG. C’est donc la fin des moteurs neufs polluants, c'est-à-dire émettant du dioxyde de carbone, mais si tous les acteurs de l’industrie automobile parviennent à mettre au point un carburant de synthèse sans aucun rejet de CO2, alors les moteurs thermiques utilisant ce type de carburant pourront toujours être produits en 2035 et au-delà. La majorité des constructeurs de voiture aujourd’hui ont investi dans le véhicule électrique. Pas sûr qu’ils explorent maintenant la voie de ces carburants de synthèse.