225 bougies pour les pains d'épices Mulot et Petitjean !
7 juin 2021
Autoroute INFO
Cette année, la célèbre maison dijonnaise Mulot et Petitjean fête ses 225 années d'existence. A cette occasion, la fabrique présente une nouvelle muséographie. Un reportage au pays du pain d'épices, réalisé par Paul Mathiot, à écouter ci-dessous.
La maison familiale Mulot et Petitjean a été créée en 1796. En 2021, la dernière fabrique de pain d'épices implantée à Dijon célèbre ses 225 ans d'existence.
Catherine Petitjean, l'actuelle présidente, incarne la 9e génération de cette épopée familiale. La relève est déjà sur le pont ! Les deux filles reprennent peu à peu le flambeau de la maison et constituent la 10e génération Mulot et Petitjean. En cette année d'anniversaire, la maison a renouvelé une partie de la muséographie de son espace de visite : les vidéos consacrées à la fabrication du pain d'épices ont été réactualisées sur son site de fabrication au 6 boulevard de l'Ouest à Dijon.
Autoroute INFO
Pour ce 225e anniversaire, Mulot et Petitjean lance également de nouveaux produits tels que les nonnettes poire-vanille, les nonnettes à l'oignon ou encore les nonnettes pois chiche menthe. Mais la maison Mulot et Petitjean c'est avant tout la tradition du pain d'épices bien fait avec des produits sains et rigoureusement sélectionnés : du célèbre pavé en passant par les glacés minces et les non moins célèbres nonnettes... Soit au total plus de 500 tonnes de pain d'épices par an.
Pour tout renseignement et visites, voir le site de Mulot & Petitjean
Autoroute INFO