Le Château de Montigny : remarquable par ses vergers

Montigny-Vergers-Potagers

© Château de Montigny-sur-Aube

Le long de l'A5, des panneaux touristiques attirent l'attention sur des vergers du XIXe siècle visibles au château de Montigny-sur-Aube, situé en Côte d'Or. Un arrêt qui s'impose en effet, tant la beauté des lieux en impose, comme a pu le constater sur place Aude Pauly. Un reportage à écouter ci-dessous. 

Paragraphes
Château de Montigny1

© Autoroute INFO

Lorsqu'elle fit l'acquisition du château de Montigny-sur-Aube, Marie-France MENAGE-SMALL eut tout de suite le désir de l'ouvrir à la visite, et de partager ce qui fait la beauté de cette propriété. Mais ce ne fut pas sans en passer par une dizaine d'années à restaurer les lieux dans toutes leurs matières, de la pierre à la terre. 

Et depuis que le château de Montigny a été remis en vie et en eau, tout y pousse à nouveau et fleurit !

Château Montigny

© Château de Montigny-sur-Aube

Après avoir admiré sa superbe chapelle, avoir flâné dans son parc somptueux et arboré, et avoir découvert le surprenant Espace Harry Truman, il reste encore à se laisser éblouir par ses stupéfiants vergers-potagers du XIXe siècle. 
Ce sont plus d'une centaine de variétés légumières, quelque deux cent cinquante variétés fruitières, et en particulier une quarantaine d'espèces de tomates différentes, sans compter également d'innombrables fleurs et autres plantes aromatiques, réparties en neuf jardins distincts !

Château de Montigny2

© Autoroute INFO

Du beau, du bon et du bio : c'est ainsi que sont préparés les coffrets fraîcheurs à commander la veille.
Avant de succomber à une visite autant qu'aux délices du château de Montigny-sur-Aube et de ses vergers, voici le site où s'arrêter pour s'y préparer :  
https://www.chateaudemontigny.com