A71, inauguration de l'échangeur de Montmarault

Echangeur Montmarault

© APRR

Ce jeudi 5 août, Joël GIRAUD, Secrétaire d'Etat auprès de la ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, a inauguré, dans l' Allier, l'échangeur de Montmarault qui relie l'A71 à la RN 79. Ecoutez sa réaction recueillie par Véronique Voiron...

Paragraphes
Soundcloud

Un aménagement qui répond à un objectif national

La réalisation de l’échangeur de Montmarault entre l’A71 et la RN79 s’inscrit dans les aménagements du plan de relance autoroutier, signé entre l’État et les sociétés d’autoroutes en avril 2015. APRR s’est engagé à réaliser intégralement 5 opérations d’aménagement du territoire, dont celle de Montmarault.

À l’échelle française, Montmarault s’affirme comme un carrefour important entre l’axe Paris - Montpellier, via Millau (A71 et A75) et l’itinéraire est-ouest en direction de l’Atlantique ou des Alpes. APRR s’est vu confier sa réalisation et la finance à 100 %, confirmant son rôle d’acteur du développement des territoires à l’échelle locale, nationale et européenne.

Par ailleurs, à l’échelle locale, l’échangeur de Montmarault participe directement au développement des territoires de la région Auvergne-Rhône-Alpes et du département de l’Allier. Il facilite les liaisons entre Clermont-Ferrand et les trois villes du Bourbonnais (Moulins, Montluçon, Vichy).

Ce nouvel échangeur va fluidifier les échanges entre l’A71 et l’actuelle Rn 79 (future A79 qui sera mise en service en 2022) tout en assurant une desserte sécurisée à Montmarault . C’est une bonne nouvelle pour tout le Bourbonnais et pour Montmarault.

Un coût de 90 M€ pour la réalisation de cet échangeur financés à 100 % par APRR.