Bas carbone : le village des athlètes pour Paris 2024

Village des athlètes

Eiffage

Le compte à rebours est lancé pour Paris 2024. Le chantier du village olympique et paralympique a démarré. Situé en Seine-Saint-Denis, le village des athlètes a eu un travail très poussé sur l’éco-conception. Autoroute INFO vous emmène dans les coulisses du plus grand chantier urbain de France. 

Paragraphes
0:00
/

Avant les jeux olympiques, ce village est d'abord pensé pour 2025 et les futurs habitants, on parle ici d’héritage. Les constructions qui vont servir pour cet événement sportif planétaire ont donc été pensées de manière réversibles comme l'explique Delphine Deshayes, chargée de qualité environnement pour Eiffage. Ainsi les cloisons, les ascenseurs ou encore les salles de bains seront remployés.

Le village des athlètes est aussi innovant par l’importance accordé à la traçabilité de la filière bois. Il a été conçu avec un principe : une réduction de l’empreinte carbone d’au moins 40% par rapport à une construction traditionnelle. Le village reposera sur 52 hectares et il faut créer des appartements pour 14 420 lits.