A bord du téléphérique du Salève

Téléphérique du Salève

© Hemelka

Direction la Haute-Savoie pour découvrir un belvédère unique offrant une vue époustouflante sur Genève et le lac Léman : le massif du Salève, accessible par un téléphérique situé à proximité d’Annemasse.

Paragraphes
Le téléphérique du Salève
0:00
/

Inauguré le 5 août 1932, le téléphérique connait une période faste jusqu’en 1940. La Seconde Guerre mondiale, l’ouverture des routes et le règne naissant de l’automobile auront raison de sa survie. Le téléphérique, faute de moyens, cessera son exploitation en 1975.

Grâce à une volonté politique franco-suisse l'équipement sera restauré en 1984 mais cette rénovation s'effectuera au détriment de l'esthétique initiale de l’architecture. 

Depuis 2013, un nouveau souffle est donné au téléphérique du Salève qui se dote d'une nouvelle image commerciale, mais il faudra attendre 2023, à l'occasion de son 91ème anniversaire, pour qu'il s’offre un lifting complet et que l'offre de service soit renouvelée. En effet, les visiteurs peuvent désormais profiter d'un restaurant panoramique, d'une terrasse offrant une vue à 360°, d'un mur d’escalade de 20m de haut, ou encore d'un espace d'exposition sur le Salève.

Le téléphérique du Salève est accessible par les sorties 13.1 "Archamps" ou 14 "Annemasse" de l'autoroute A40.