Carriage, entre aménagement de véhicules et transport de stars

Carriage1.jpg

Loïc Gaden, co-dirigeant de Carriage. Loïc Cognet ©

Notre chronique "Entreprendre" nous emmène cette semaine en Isère à la découverte d'une société basée à proximité de l'A51, au sud de Grenoble. Elle est spécialisée, entre autre, dans l'aménagement de tourbus destinés à véhiculer les chanteurs ou autres stars au cours de leurs tournées.

Paragraphes
Carriage, entre aménagement de véhicules et transport de stars
0:00
/

Installée au cœur du Trièves et crée en 2004, l’entreprise Carriage est partagée entre deux activités : le transport et l’aménagement de tourbus, de fourgons ou encore de vans. 35 salariés sont ainsi répartis entre les deux activités, 11 pour le transport et 24 pour l’aménagement.

Avec seulement un sous-traitant tout au long du processus d’aménagement, ce sont 12 cœurs de métiers qui se mélangent et travaillent au quotidien dans le confectionement des véhicules. Menuiserie, agencement, sellerie, électricité, plomberie, chauffage ou encore climatisation, tous ces travaux sont réalisés sur place par les différentes équipes. Autant d’étapes pour répondre à des demandes qui peuvent se révéler parfois assez originales.

" On a fait des grands bus restaurants qui sont utilisables sur Paris, on peut visiter Paris en mangeant à l'intérieur du véhicule, donc ça c'est assez exceptionnel comme demande et comme réalisation "

Carriage en quelques chiffres

C’est plus d'un million de kilomètres parcourus chaque année (1.200.000 pour être précis !) à transporter les artistes les plus connus et que vous entendez notamment sur Autoroute INFO... Ce sont aussi plus de 60 véhicules aménagés, 150 Playstations installées et pas moins de 10.000 mètres de câbles posés.

Pour en savoir plus sur l'entreprise, rendez-vous sur son site web.