Chantiers d'écoponts sur l'A36 : les consignes à respecter

travaux ecopont A36

© Autoroute info

D'importants travaux se tiennent jusqu' à la fin de l'année sur l'A36, l'axe Beaune-Mulhouse. Il s'agit, à terme, de construire sept écoponts - ou passage à faune - à destination des animaux sauvages. D'autres écoponts sont également en construction sur différents axes des réseaux APRR et AREA. Dans la traversée de ces zones de chantiers des consignes de sécurité sont à respecter impérativement.

Paragraphes

Sur l'A36 entre Beaune et Mulhouse les travaux de construction des écoponts se poursuivent. Au total sept de ces ouvrages seront mis en service dans les prochains mois. Les secteurs concernés par ces importants chantiers se situent à hauteur de la forêt de Cîteaux, de Sampans, de Gendrey, dans la Forêt de Chailluz mais également vers Le Puy, à Autechaux et pour finir à Saint Maurice-Colombier. 

Des travaux qui nécessitent la mise en place de balisages importants où doivent être respectées des consignes de sécurité, comme le martèle Patrice Desbois, chef de District APRR du Comtois : "Ces voies sont réduites. A l'approche de ces ouvrages il faut être très vigilant et suivre les consignes de signalisation qui sont en place, notamment maintenir des distances de sécurité suffisantes. Pour les voitures, on à une vitesse limitée à 90 km/heure, et pour les poids lourds, elle est limitée à 70 km/h avec une interdiction de doubler puisque la voie de gauche est en voie étroite, avec 2m80, ce qui n'est pas large".

Patrice Desbois met en garde également contre les systèmes d'aide à la conduite présents dans de nombreux véhicules : "Il faut faire attention aux systèmes de maintien de ligne par exemple qui peuvent parfois confondre la ligne jaune avec la ligne blanche ou les lignes que l'on a couverte en noir . On a eu des accidents assez notables de poids lourds qui sont assez conséquents après en terme de trafic". 

Dans ces balisages travaillent également de nombreux ouvriers : "Il est par conséquent importants de préserver leur intégrité" insiste le chef de district.