De nouveaux services sur l'application SOS Autoroute
23 juillet 2022
© Autoroute Info / Pierre Brémont
L'application SOS Autoroute fête ses 11 ans cette année. Elle garde toujours sa fonctionnalité principale, alerter en cas d'urgence, tout en proposant désormais de nouveaux services. Nadine Wegiel, responsable de la satisfaction client chez APRR, explique ces améliorations au micro de Rémi Chaudier. Un reportage à écouter ci-dessous.
Comme son nom l'indique, l'application SOS Autoroute est à utiliser sur l'autoroute en cas d'urgence. L'objectif est de signaler un incident aux services de sécurité, comme un accident, un véhicule en panne ou un animal. L'avantage d'utiliser l'application est d'éviter de marcher le long de l'autoroute pour rejoindre une borne d'appel d'urgence oranges, situées tous les deux kilomètres.
L'application est toujours aussi simple à utiliser avec deux fonctions principales : l'une pour appeler les services de sécurité et l'autre, pour créer un profil. Entrer toutes les coordonnées de son véhicule, en amont de son trajet, permet ensuite une intervention plus rapide des services de sécurité en cas de dépannage. Grâce à la localisation, l'opérateur du PC de sécurité aura directement toutes les informations concernant le véhicule. Cependant, il est également possible d'appeler via l'application sans créer de profil.
Une fois que l'alerte est lancée, de nouvelles fonctionnalités ont été mises en place pour aider l'automobiliste ou le routier en panne en attendant l'arrivée d'un patrouilleur ou d'un dépanneur. L'envoi d'un sms indiquera le temps d'attente estimé et il pourra cliquer sur un lien qui va l'emmener sur une page avec plusieurs informations :
- Un rappel des règles de sécurité.
- Une foire aux questions pour répondre aux interrogations les plus fréquentes, comme celles liées à l'assurance.
- Des reportages sur le monde autoroutier comme le corridor de sécurité.
- Des vidéos de sophrologie pour se détendre lors de cette panne, un moment qui peut être stressant. Ces vidéos sont à destination des enfants et des adultes.
L'application SOS Autoroute est disponible sur Android et IOS.
© APRR