Début du chantier de rénovation de la N105, près de Melun

Panneau Melun près de Paris

© AdobeStock / Argus

A partir du lundi 29 septembre, APRR lance un chantier de rénovation et de transformation de la N105, en Ile-de-France, entre l'A5b et  Melun. Celui-ci aura lieu en plusieurs phases jusqu’en 2027.

Paragraphes
Début du chantier de rénovation de la N105, près de Melun
0:00
/
Interview de Samuel Bourgeois, conducteur d’opérations pour APRR.

Cette portion d’un peu plus d’un kilomètre va être progressivement aménagée. Les chaussées vont être refaites ainsi que les glissières de sécurité et la signalisation, avec notamment l'installation d'équipements dynamiques comme nous l’explique Samuel Bourgeois, conducteur d’opérations pour APRR :

« L’objectif c’est de sécuriser la section en prévenant les usagers à l’approche de Melun des conditions de trafic, grâce notamment à la signalisation et la mise en place d’un système de détection de queue de bouchon qui permettra de prévenir les usagers. L’idée, c’est d’avoir un profil de voies qui permettent de montrer qu’on arrive en entrée de ville ; c’est-à-dire qu’on va passer d’un profil autoroutier à un profil plus urbain. Donc nous allons en profiter pour remettre en conformité les réseaux de collecte et d’assainissement, dans un but environnemental ».  

Les fermetures se feront de nuit. Dans un premier temps, jusqu’au 17 octobre, elles auront lieu du lundi soir au vendredi matin de 21h à 5h du matin. En journée, les voies de circulation seront donc maintenues pendant les travaux, mais elles seront plus étroites.

Pour en savoir plus : Reprise de la N105