Découverte de l'Aube au fil de l'eau

canoë au Lac d'Orient

© Studio OG - Troyes La Champagne Tourisme

Le département de l’Aube est un territoire attractif qu’il est possible de découvrir au fil de l’eau. On retrouve Catherine Baroni, bénévole sur les clubs de canoë-kayak du comité départemental de l’Aube, au micro de Sarah Guabsi.

 

Paragraphes
Le tourisme fluvial dans le département de l'Aube
0:00
/

Pour profiter d'une balade et d'une activité sur l'eau dans l'Aube, il est possible de s'éloigner des traditionnels grands lacs et de se tourner plutôt vers les rivières. Le département en possède deux : l'Aube et la Seine.   

Au total, ce sont près de 185 km de rivières navigables qui sont à disposition des touristes et habitants du département.  

“Sur une demi-journée, les pagayeurs débutants où moyens vont faire entre 6 à 8 km ce qui va prendre entre 2 heures et 2 heures 30 sur la journée.” 

Il est possible d’étendre la durée de navigation pour les pagayeurs confirmés. Une activité qui peut s’effectuer avec un guide qui se chargera de faire découvrir certains endroits plus méconnus.  

La location du matériel nautique se fait dans l’un des points de départ choisi. Il en existe une dizaine dans le département de l’Aube.  

Toutes les informations sont disponibles sur le site https://canoe-troyes-aube.fr/