Découverte du parking Park+ de Langres
15 juin 2021
Le Park + de Langres, près de l'A31 © APRR
Nous partons à la rencontre d'une restauratrice pas comme les autres. Xavier Ferrand a pris l'A31 qu'il a quitté vers Langres à la sortie 6 pour se rendre au park +. Avant de parler de l'ambiance des lieux, Frédéric Dune d'APRR nous parle de Park +. Un reportage à écouter ci-dessous.
2 Park+ se trouvent sur le réseau APRR, dont celui de Langres, accessible aux poids-lourds depuis la sortie N°6 de l’autoroute A31. C’’est un parking sécurisé payant pour les routiers. Frédéric Dune d’APRR, que nous avons rencontré sur place, précise que les lieux sont clos avec des barrières renforcées et un câble d’alarme qui signalerait toute intrusion.
Les occupants du parking peuvent aussi profiter d’un restaurant où tout est fait maison. L’occasion pour nous de rencontrer des routiers qui estiment que c'est plus sécurisé qu’une aire d’autoroute classique. Ils soulignent aussi le bon accueil qui leur est réservé par Pierrette, la gérante du restaurant, qui discutait dans l’entrée avec des clients quand nous sommes arrivés.
Pour elle, il est important de bien accueillir ces routiers qui font un peu partie de la famille. Certains lui envoient des cartes postales de leurs vacances. Elles sont toutes affichées à côté des billets donnés, et signés par des chauffeurs étrangers. Un couple a même décidé d’appeler leur fille Doris, le surnom donné à Pierrette par les anglais.
Un restaurant qui n’est pas réservé aux routiers, tout le monde peut en profiter à proximité de la sortie n°6 de l’A31.