Des boulettes de riz aux saveurs de Sicile, les Arancini

Boulettes de riz arancini

Voici une idée pour ne pas jeter votre fond de riz de la veille. Prenez une recette séculaire venue de la pointe de la botte de l’Italie. Ajoutez-y un snack gourmand. Vous obtiendrez un secret de polichinelle qui se transmet des cuisines de grand-mères jusqu’à la Famiglia, cette épicerie italienne fondée par Claude Andali, au cœur de Dijon. Paul Andali, son fils, nous livre les dessous de fabrique de cette petite boule de riz.

Paragraphes
Saveurs - Les arancini
0:00
/

La Famiglia, c'est une histoire de famille. Celle-ci débute avec les grands parents de Paul Andali, siciliens. Un héritage familial et culturel, aujourd'hui mis à l'honneur dans l'épicerie dijonnaise La Famiglia. Claude Andali y vend notamment des arancini : des petites boules pannées qui ne paient pas de mine, mais qui renferment du riz safrané et autres produits typiques de l'Italie.

Pour reproduire ce snack dégusté à toutes les heures en Italie, à vos carnets.

Il vous faudra du riz safrané, de la sauce tomate, de la mozzarella, et selon les recettes d'autres ingrédients : petits pois, viande de boeuf, jambon... Une fois la garniture enfermée dans le riz, on roule le tout dans la farine, puis dans le jaune d'oeuf et enfin dans la chapelure.

Les arancini sont frits. À déguster chaud ou froid, avec ou sans salade mais toujours avec gourmandise !