Saveurs : à la découverte de chocolats italiens

Chocolats colorés Cioccobello

© Rémi Chaudier

Partons à la découverte de chocolats italiens Cioccobello qui mettent à l'honneur la région de Piémont en Italie. Thomas Cordier, vendeur de la marque, nous explique l'histoire de l'entreprise et nous fait saliver avec des chocolats à la fois croquants et fondants. Un reportage de Rémi Chaudier à écouter ci-dessous :

Paragraphes
Saveurs : à la découverte de chocolats italiens
0:00
/

Des grosses papillotes colorées, c'est ainsi que l'on peut repérer les chocolats de la marque italienne Cioccobello. L'entreprise s'est fait connaître avec des chocolats à la liqueur, comme le rhum. 

En bouche, la coque au chocolat noir apporte du croquant puis la ganache à l'intérieur permet la douceur fondante. L'alcool n'est d'ailleurs pas liquide mais mélangé à la ganache, ce qui peut surprendre à la première bouchée.

Pour les petits et les grands, il existe également des chocolats sans alcool : pâte à tartiner, pistache et bien évidemment la noisette ! Une évidence lorsque l'on sait que les chocolats sont fabriqués dans la région de Piémont en Italie, Turin étant la capitale de la noisette. La fabrication reste encore aujourd'hui le plus possible respectueuse des traditions, encadrée par trois artisans. Un choix de la marque qui souhaite privilégier la qualité à la quantité. En contrepartie, le stock est toujours à flux tendu, ce qui demande des efforts supplémentaires pour gérer l'approvisionnement.

Des chocolats à consommer bien sûr avec modération, quand ils sont alcoolisés.

Thomas Cordier, chocolats Cioccobello

© Rémi Chaudier

Thomas Cordier, vendeur de la marque Cioccobello