Des dépanneurs formés pour vous aider sur autoroute

Dépannage

© Adobe Stock / Richard Villalon

Vous avez un problème sur autoroute comme une panne ? Du personnel de sécurité sera toujours là pour vous aider quels que soient l'heure et le jour de l'année. C'est le cas des dépanneurs qui sont formés pour intervenir sur autoroute. Nadine Wegiel, responsable satisfaction clients chez APPR, explique la formation de ces dépanneurs et rappelle quelques règles de sécurité. Un reportage réalisé par Rémi Chaudier, à écouter ci-dessous.

Paragraphes
Les dépannages sur autoroute
0:00
/

Lorsque vous tombez en panne sur autoroute, il faut éviter de rester sur les voies circulées. Au minimum, il faut se placer sur la bande d'arrêt d'urgence. Mais le mieux reste de se garer dans un refuge ou sur une aire. La règle primordiale numéro 1 est de se mettre en sécurité, donc porter un gilet de sécurité et s'éloigner le plus loin possible des voies de l'autoroute.

Après avoir prévenu les opérateurs de sécurité, un dépanneur sera peut-être engagé sur autoroute pour vous porter assistance. Pour cela, ils sont formés régulièrement et obtiennent un agrément, à renouveler chaque année, pour pouvoir intervenir sur autoroute. Depuis quelques années, les dépanneurs agréés ont appris à gérer les problèmes mécaniques sur les voitures électriques.

Les dépanneurs mais aussi les patrouilleurs, les opérateurs et les journalistes à Autoroute INFO sont disponibles 24h/24, 7 jours sur 7.