Eiffage : le bas carbone sur autoroute récompensé
25 février 2022
© APRR\Erolf Productions
Eiffage a remporté le Grand prix 2022 des Trophées des Travaux Publics pour son enrobé végétal Biophalt® sur l'A40, sur le réseau APRR. L'objectif de cette 8ème édition des Trophées des TP : l'innovation au service de la transition écologique.
Eiffage vient de recevoir le Grand Prix des Trophées FNTP. Le groupe a été récompensé pour son enrobé végétal Biophalt®, développé par Eiffage Route. Un enrobé sur lequel vous circulerez peut-être ce week-end en allant au ski, puisque ces 2 km de Biophalt® se trouve sur une partie de l'A40.
Le Biophalt® est un enrobé végétal hautes performances, testé par APRR sur l’autoroute A40 entre Mâcon et Bourg-en-Bresse, sur 2 km, vers Vonnas dans l'Ain. Développé par Eiffage Route, cette solution végétale est unique comme l'a expliqué Jean-Marc Lhuillier, directeur technique Eiffage Route pour la région Grand Sud. L’utilisation du liant Biophalt® permet aussi de réduire notre consommation de ressources non renouvelables, comme l’a précisé Fabien Michel, directeur commercial et développement chez Eiffage Route. Cet enrobé végétal à hautes performance permet aussi de limiter le réchauffement climatique. Il conserve donc les performances d’un enrobé classique mais en étant un enrobé bas carbone.
Pour en savoir plus : Innovation : APRR teste les revêtements éco-conçus