En route avec Adeline Lovo
22 mai 2024
©AutorouteINFO
Nous prenons maintenant la route avec Adeline Lovo. Avant de parler voyage, elle se présente au micro de Xavier Ferrand.
Adeline Lovo c'est qui ? Et musicalement c'est quoi ?
J'ai 23 ans, j'ai commencé la musique quand j'avais 6 ans avec le piano au conservatoire. J'ai commencé à chanter petit à petit, à poster des reprises sur les réseaux, puis ça m'a amené ici. Je fais de la pop, mais c'est très doux, très mélancolique. Si vous avez envie de danser, ce n'est pas trop moi qu’il faut écouter (rires).
Vous êtes en tournée en ce moment. C'est compliqué pour vous d'être souvent sur la route ?
Non j’adore ! J'adore prendre le train, j'ai toujours beaucoup déménagé, du coup je suis toujours dans le train, dans la voiture. Ca ne me dérange pas, je découvre des villes. Et puis dans les transports je m'endors, et je me réveille à la fin. Je ne sens même pas le trajet passer.
Quel est le pays que vous avez déjà visité et ou vous voulez retourner ?
Madagascar, parce que c'est mes origines et j'y suis allée quand j'avais 7 ans, c'était pour l'adoption de mon petit frère. Depuis je n'y suis pas retournée, Je n'ai pas non plus énormément de souvenirs parce que j’étais petite, mais c'est un pays dans lequel j'ai envie de retourner.
A contrario, quel est le pays qui vous fait très envie et que vous n'avez pas encore eu la chance de visiter ?
Bonne question, attends, je réfléchis... je dirais le Japon parce que ça a l'air trop beau, ça a l'air incroyable, c'est une culture très différente. J'aimerais beaucoup y aller.