En route avec Anna Majidson

Anna Madjison

©AutorouteINFO

Nous prenons la route avec Anna Majidson. Avant de parler voyage, l'artiste nous dévoile son univers artistique.

Paragraphes
En route avec Anna Majidson
0:00
/

- Bonjour Anna Majidson, pouvez-vous vous présenter ? 

- Je suis une artiste franco-américaine et je fais de la pop alternative. C'est de la pop comme on la connaît, comme on kiffe, mais avec des petits twists. J'aime bien un peu bousculer les codes de la grande pop. 

- Sur autoroute, on parle souvent de voyage, on prend sa voiture aussi. Est-ce que l'automobile pour vous c'est important ou est-ce que c'est seulement un élément de déplacement, un outil comme un autre ? 

- J'ai grandi en Californie et j'ai eu mon permis de conduire à 15 ans et demi. A ce moment de ma vie, mes parents partaient en tournée, donc, je prenais la voiture. Ils n'étaient pas au courant, ça fait partie de mon adolescence. Mais maintenant, en tant qu’adulte, que j'habite à Paris, je n’ai plus de voiture.  

- Quel est le lieu qui vous fait du bien quand vous n'avez pas le moral, est-ce que c'est la France, les États-Unis ou ailleurs ? 

- La France et la nature je pense. Je suis née à Poitiers dans le 86 et du coup, j’aime la campagne avec des rivières, des pâturages, des moulins, des petites laveries abandonnées, c'est ça que j'aime. 

- Quel est votre pays préféré, celui où vous êtes allée et vous vous êtes dit : j'y retournerai, j'adore ! 

- Un pays où j'aime beaucoup voyager, c'est l'Espagne, en particulier vers Valence. J'ai des amis qui habitent là-bas et j'aime beaucoup. Ils ont un rythme de vie qui est très, très tranquille, qui fait beaucoup de bien.