En route avec Camille Lellouche, pour la sortie du film "L'Heureuse élue"
25 septembre 2024
Camille Lellouche en avant-première au Pathé Echirolles © Loïc Cognet - Autoroute INFO
C'est à l'affiche de "L'heureuse élue" que nous retrouvons Camille Lellouche. Loïc Cognet l'a rencontrée pour parler du film mais aussi de ses habitudes de conduite et voyages.
Bonjour Camille Lellouche, on vous retrouve à l'affiche de « L’Heureuse élue », dans le rôle de Fiona, vous êtes un peu la belle-fille infiltrée dans une famille. On vous trouve très nature-peinture dans ce film, un peu à votre image, en dehors du film aussi sur la scène comme on vous a connu dès le début. Comment vous vous êtes trouvée dans ce rôle ?
Camille Lellouche : « Le tournage s’est très bien passé, on a tourné dans de chouettes conditions, au Maroc, avec des équipes qui sont incroyables, on s'occupe très bien de nous, tous les comédiens sont supers, tout le monde s’entend très bien ça c'est hyper important. C'est Daniel Tordjman, le producteur, et Dave Cohen le scénariste qui m'ont contactée parce qu'ils avaient envie de me créer un rôle sur mesure. Mais ce n’est pas non plus Camille Lellouche qui fait du Camille Lellouche (…) »
Vous êtes beaucoup sur la route quand vous êtes en tournée dans toute la France dans les cinémas. Est-ce que c'est des trajets que vous aimez ou est-ce une corvée ?
Camille Lellouche : « En général, quand c'est un peu long, on prend le train. Et quand on a que 2 à 3 heures maximum entre les villes, on a un van (…) ça nous permet de débriefer à chaque fois ce qui s'est passé. »
Camille conductrice, ça donne quoi ? Vous êtes stressée, tendue, ou vous êtes tranquille ?
Camille Lellouche : « Alors je conduis plutôt bien, j'ai tout eu du premier coup en plus, je suis assez fière de ça. En banlieue, je conduisais beaucoup, beaucoup, je faisais les trajets banlieue-Paris quand j'étais en restauration. Mais c'est vrai que quand j'ai commencé à gagner ma vie dans ce métier, je me suis installée à Paris, c'était plus pratique. Et après je me suis fait voler ma voiture, voilà l’histoire… Et du coup, je n'ai plus jamais acheté de véhicules sur Paris »
Pour le besoin du tournage et durant le film, vous êtes au Maroc. Est-ce que vous avez un pays qui vous touche particulièrement, que vous aimez beaucoup ?
Camille Lellouche : « Le Maroc ! J'aime le Maroc et ensuite j'aime le sud de la France. Je peux rester trois mois au Maroc sans souci. Je pourrais y vivre ! Les gens sont chaleureux, accueillants, on s'y sent bien. J'aime être dans le sud de la France aussi parce que je ne sais pas où je finirais, mais en tout cas ce sera au soleil, ça c'est sûr. »
"L'HEUREUSE ÉLUE" est à découvrir au cinéma depuis ce 25 septembre !