En route avec "camion bazar"

Camion Bazar

©AutorouteINFO

Nous prenons maintenant la route avec "camion bazar", un couple de DJ rencontré par Xavier Ferrand au printemps de Bourges. Un reportage à écouter juste en-dessous.

Paragraphes
En route avec "camion bazar"
0:00
/

Camion Bazar, c’est qui et musicalement c’est quoi ?

 

Bénédetta : Camion bazar, c'est Romain et moi, Bénédetta. On s'est rencontré il y a une dizaine d'années. Le projet est né presque en même temps. “Camion bazar" c'est un vrai camion. C'est comme un food truck mais musical, on est une scène itinérante présente sur les festivals. Nos sets sont assez variés, ça dépend si on joue la nuit, le jour... 

Il n'y a pas une playlist établie avant le début du concert ? 

Bénédetta : Non. Il y a de la techno, du breakbeat, de l’électro... 

Romain : Moi, comme je suis un peu plus vieux (rires), je mets aussi du psychédélique, du rock, du funk, de la musique concrète. On mixe sur des platines vinyles et on fait aussi un peu de “live”. J’ai des batteries électroniques, j’ai un micro, je fais de l’harmonica, je crie avec des effets, voilà on mélange un peu tout ça.  

Sur autoroute, on voyage beaucoup, on utilise beaucoup la voiture, le camion pour vous, quel est votre lieu préféré ? 

Bénédetta : En Drôme provençale. En fait, on a des amis qui habitent, en dessous de Valence, dans la campagne au milieu des champs de lavande et on adore aller là-bas. Et puis comme ils ont aussi un camion, on prend tous nos chiens et on va faire des bivouacs à côté des rivières. 

Quel est votre pays préféré, celui où vous êtes déjà allé et vous vous dites qu’il faudra y retourner.  

Bénédetta : Ça nous arrive souvent. Mais, j'en dirais deux : à côté de Berlin et aussi en Suisse, surtout la Suisse allemande. C'est magnifique les paysages. Et puis ils ont un vrai sens de la fête aussi, une grosse scène de musique électronique. 

Romain : Ils sont très détendus, très calme, ça fait plaisir. 

Merci beaucoup. Camion bazar pour ce voyage

Romain : Merci à vous et bonne route.