En route avec Caravan Palace

Le groupe Caravan Palace

© FlorentDrillon

Nous prenons la route avec Zoé la chanteuse du groupe Caravan Palace qui sera en concert salle Pleyel à Paris le 26 mars prochain. Avant de voyager avec elle, Zoé nous parle de la musique du groupe. Elle est interrogée par Xavier Ferrand.

Paragraphes
En route avec Caravan Palace
0:00
/

Autoroute INFO : Musicalement quel est le style de Caravan Palace ? 

Zoé chanteuse du groupe Caravan Palace : À la base, c’est un mélange de musique vintage et de musique électronique. Et puis à un moment donné, on avait envie de sampler beaucoup de Big Bang de la grande époque du swing, donc ça a donné une autre couleur, apparition de plus de cuivre, par exemple. Alors qu'au départ il y avait peut-être plus de violon.  On ne se prive pas dès qu'on a envie de mettre une petite touche de ceci ou de cela. 

Sur Autoroute INFO, on voyage beaucoup souvent en voiture. Quel est votre rapport à la voiture ? 

La voiture, c'est quand même l'ami qui nous dépanne souvent. Je crois que les hypnothérapeutes disent que quand on est dans la conduite on est dans une espèce d'état un peu paradoxal, que cela nous connecte à notre inconscient. On rêvasse beaucoup et je trouve que c'est un état intéressant, notamment sur autoroute où on va tout droit sans se poser toutes les deux secondes des questions comme "dois-je tourner à droite ou à gauche". J'aime bien cet état un peu second. On est quand même physiquement présent et concentré, mais l'esprit vagabonde un peu. Et c'est le moment idéal pour écouter de la musique.

Quel est le pays où avez très envie de retourner ? 

Je vais répondre pour le groupe. On a vécu une émotion particulière la première fois qu'on a joué à Mexico. Lors de notre tournée américaine, on s'est dit que c’était dommage de pas aller en Amérique Latine, alors que des gens nous écoutent là-bas.  Le plus simple était d'aller à Mexico et on a eu un super accueil, on ne s'attendait pas à ça. Surtout qu'on ne chante pas en espagnol. On a eu un accueil hyper chaleureux qui nous a donné envie d'y retourner. On y a passé quelques jours c’était super, une vraie surprise.