En route avec Laura Laune
27 janvier 2023
©AutorouteINFO
Nous prenons maintenant la route avec l'humoriste belge Laura Laune, qui sera en spectacle ce vendredi 27 janvier à Nancy. Avant de parler voiture et voyage, elle nous présente son nouveau spectacle. Elle est interrogée par Xavier Ferrand.
Laura Laune c’est qui, et votre spectacle parle de quoi ?
Je suis humoriste. C'est mon 2e spectacle et j’aborde beaucoup de sujets personnels. En fait, j'avais envie de raconter un peu les coulisses du premier spectacle, donc ça parle un peu de ma vie personnelle en abordant aussi des thèmes de société un peu plus larges, comme le mouvement Me too, Balance ton porc, mon passage à Incroyable Talent. Mais je parle d'autisme également. On passe vraiment par plein de thèmes.
Nous sommes sur Autoroute INFO, alors parlons voiture et voyage. Quel est votre rapport à la voiture ? Est-ce que, pour vous, c'est important ou est-ce que ce n'est qu'un moyen de transport parmi d'autres ?
Alors moi j'aime beaucoup les voyages en voiture depuis toute petite, j'ai toujours aimé les longs voyages en voiture avec mes parents. Je suis Belge et on descendait dans le Sud de la France, donc on avait 10 heures de route en voiture et moi j'ai toujours aimé presque autant le voyage que les vacances, parce que je trouvais ça trop chouette d'écouter de la musique dans la voiture et d'être en famille. Il ne me fallait pas grand-chose (rires) et j'adore conduire aussi.
Est-ce que vous avez un lieu magique qui vous fait du bien quand vous n’êtes pas en forme ?
C'est une destination qui va, peut-être, vous surprendre (rires), mais moi j'adore les Pays-Bas. Je vais souvent dans le Nord. C'est vraiment la campagne. Il y a plein de petits villages hyper mignons. Je trouve ça apaisant. Ça me détend vraiment complètement. Il n'y a pas beaucoup de monde, c'est pour ça que j'aime bien. C'est calme, c'est posé et on ne parle pas français donc on est vraiment dépaysé. Moi, c'est vraiment un endroit que j'adore.
Est-ce qu'il y a un pays où vous êtes déjà allée, en dehors des Pays-Bas, et où vous retournerez forcément ?
Sans hésitation le Québec. J'ai été jouer plusieurs fois là-bas et à chaque fois que j'y vais, j'ai envie d'y rester. En fait, j'ai envie d'emménager là-bas. J'adore l'ambiance, les gens, les paysages.