En route avec Carbonne
19 mai 2025

©idrnz
Rencontre avec l'artiste Carbonne. Le chanteur de rap, natif de Montpellier, nous a notamment confié ses envies d'Australie.
Carbonne, c'est cet artiste qui mixe de la musique organique et acoustique avec de la guitare flamenca, du piano mais aussi de la musique assistée par ordinateur.
Quel lien entretenez-vous avec la voiture ?
J'ai eu mon permis juste après le bac, à 18 ans. J'habite à côté de Montpellier, dans des endroits où on a besoin d'une voiture pour se déplacer, donc c'était le fidèle compagnon. J'ai parfois conduit 15 ou 20 heures d'affilée, à cinq, dans une Clio jusqu'au Portugal. C’était top !
Quel pays que vous avez visité vous a le plus marqué ?
L'Australie ! Juste après le lycée, j'ai pris une année sabbatique et je suis parti avec mon sac à dos pendant un an. Un jour, j'espère y retourner parce que c'était vraiment une parenthèse dans ma vie. Pas de compte à rendre. J'allais dans une ville, je travaillais, je changeais d'endroit, j'avançais comme ça. J'étais avec ma copine et c'était incroyable.
Vous avez fait plein de petits boulots ?
Oui, j'ai été serveur. J'ai même été boulanger.
Qu'est-ce qui vous a le plus marqué là-bas ?
Dans les villes, tout est quadrillé parce que ce sont des villes assez récentes, donc c'est facile de se repérer. Ce qui m'a marqué aussi, c'est la facilité de vie dans le sens où c'est simple de trouver un travail, par exemple. En tout cas, pour moi !