En route avec Emilie Simon

Emilie Simon

©AutorouteINFO

Nous prenons la route avec la chanteuse Emilie Simon. Xavier Ferrand l'a rencontré lors de son passage au dernier Printemps de Bourges.

Paragraphes
En route avec Emilie Simon
0:00
/

Emilie Simon, c’est qui et musicalement c’est quoi ? 

C'est qui ? C'est à dire ? C'est moi (rires), je suis une musicienne qui vient de Montpellier et je viens de fêter les 20 ans de mon premier album. Musicalement, Je dirais qu'il y a une base électronique. J'ai toujours défini ma musique comme des chansons électroniques, parce que ça inclut le côté mélodique, le côté texte, mais la production électronique est très importante pour moi. En fonction des projets, ça va être un peu plus électronique, un peu plus mélodique, ou un peu plus acoustique avec des mélanges de textures, ça dépend des albums. 

Nous sommes sur Autoroute Info, on prend souvent la route en voiture, ça représente quelque-chose pour vous la voiture ?  

Ah j'adore, j'adore rouler, j'adore les grands espaces, j'adore être sur la route et avancer. Il y a ce goût de l'aventure, de liberté. J'adore le voyage en général, que ce soit en voiture, en train ou en avion.  

Quel est le lieu qui vous fait du bien quand vous n'avez pas le moral ? 

Je dirais New York, parce que c'est un peu ma 2e maison, entre guillemets. Je suis tombée amoureuse de cette ville quand j'ai commencé à aller jouer aux États-Unis, je dirais 2006, 2007. C'est une ville qui me donne beaucoup d'oxygène, d'énergie. C'est très inclusif, c'est très ouvert. Les gens sont encouragés à développer leur propre vision, ils prennent confiance dans leurs projets, ils poussent. 

Merci beaucoup Émilie Simon pour ce voyage. 

Merci à vous.