En route avec Julien Granel
11 juillet 2023
©AutorouteINFO
Nous prenons maintenant la route avec Julien Granel, qui sera en concert la semaine prochaine à Oyonnax, dans l'Ain. Avant de parler voyage, Xavier Ferrand lui a demandé, lors de son passage au dernier Printemps de Bourges, qui est Julien Granel ?
Qui est Julien Granel et musicalement c'est quoi ?
Julien Granel, c'est un personnage multicolore aux cheveux bleus et roses, On peut commencer là-dessus (rires). Je suis musicien, producteur, compositeur, je fais de la pop qui se mêle à des influences french touch assez électronique, parfois disco, parfois très funk.
Faut aimer bouger, ça fait bouger ?
Oui complètement et le live est très rentre dedans, on peut le dire.
Alors on va se poser un peu en voiture, quel lien vous avez avec la voiture ?
En fait, j'ai grandi dans le sud-ouest de la France, dans un petit village dans les Landes. Du coup, quand j'avais 18 ans, mon permis, c'était mon seul moyen de déplacement. Clairement.
Quel est votre lieu préféré, celui qui vous fait du bien quand vous n'avez pas le moral ?
Je dirais que, justement, le sud-ouest a quelque chose d'assez magique. J'ai eu la chance de grandir au milieu de la forêt, c'est quelque chose de très apaisant et j'aime bien y repartir, aller au bord de la plage, vraiment être seul au monde face à l'horizon, c'est quand même cool.
Quel est le pays que vous avez découvert et forcément vous y retournerez ?
Assez récemment, j'ai découvert les États-Unis, plus précisément New York, Brooklyn, Williamsburg. Je m'y suis senti directement, étrangement, comme à la maison. C'est-à-dire que les gens venaient me parler dans la rue parce qu'ils aimaient bien mes vêtements de toutes les couleurs. En plus, on pouvait acheter des morceaux de pizza partout et j'adore la pizza (rires).